Mitgliederbereich

Portrait

Le portrait

ImmoClimat Suisse se présente
Auteur:  ImmoClimat Suisse
| 04.12.2013

ImmoClimat Suisse est la première association de fabricants, fournisseurs et distributeurs regroupant toutes les disciplines de la technique du bâtiment sous un même toit.

La tendance aux systèmes globaux hautement efficaces de technique du bâtiment avec des technologies multivalentes demande des connaissances, idées et réactions intersectorielles. ImmoClimat Suisse ferme ici une brèche et réunit la compétence professionnelle interdisciplinaire demandée par le marché actuel et exigée davantage encore à l’avenir.

Compétences polyvalentes sous un même toit

ImmoClimat Suisse est une association professionnelle de fabricants et fournisseurs suisses de technique de chauffage, d’aération et de climatisation. Y associés sont aussi les fabricants et distributeurs de composants individuels, de pompes et de systèmes de distribution de chaleur tels les chauffages au sol, radiateurs ou systèmes de ventilation pour l’habitat. Les membres sont pour la plupart des fournisseurs de systèmes qui gèrent des réseaux de vente et de services sur l’ensemble du territoire suisse.

A qui nous nous adressons

En tant que représentante des intérêts et importante voix de la branche, ImmoClimat Suisse entame le dialogue avec tous les acteurs privés, publiques et institutionnels du marché de la technique de chauffage, d’aération et de climatisation.

Objectifs. Devoirs. Champs d’activités.

Par notre activité, nous nous engageons pour l’utilisation écologique et énergétiquement sensée de l’énergie dans la technique du bâtiment. Le but concret jusqu’en 2020 consiste dans l’équipement de 50 pour cent du parc de bâtiments en Suisse avec des systèmes se basant sur des énergies renouvelables ou assurent une exploitation nettement plus économique par la technique de condensation.

De ce que nous répondons:

  • Efficacité énergétique: Les systèmes modernes de chauffage, d’aération et de climatisation économisent l’énergie, préservent l’environnement et réduisent les frais d’exploitation.
  • Energies renouvelables: Pour préserver notre environnement, les systèmes de chauffage devraient si possible utiliser des énergies renouvelables. La neutralité en ce qui concerne les énergies utilisées est garantie.
  • Réduction des émissions: La technique moderne de chauffage réduit l’émission de polluants et décharge le climat.
  • Confort: Grâce à la technique moderne de régulation, nos produits offrent du confort.
  • Compétences de la branche: Seul le personnel bien formé est apte à mettre en exploitation les installations modernes de technique du bâtiment, à les réguler et les entretenir.

Ce que nous voulons:

  • Nous voulons, en collaboration avec les planificateur et architectes élaborer des concepts globaux de bâtiments et concepts d’énergie et les réaliser.
  • Nous voulons toujours dimensionner correctement tous les composants d’installations et éviter que les installations de chauffage, d’aération et de climatisation existantes soient replacées 1 à 1, sans examen préalable
  • Nous voulons contribuer à l’utilisation écologique et énergétiquement sensée de l’énergie
  • Nous voulons équiper jusqu’en 2020 le 50 pour cent du parc des bâtiments en Suisse avec des systèmes de chauffage se basant sur des énergies renouvelables ou sur la technique de condensation.
  • Nous voulons promouvoir les installations de chauffage, d’aération et de climatisation innovatrices et énergétiquement efficaces. 

ImmoClimat Suisse

Association Suisse pour le chauffage, l’aération et la climatisation
Solothurnerstrasse 236, Case postale, CH-4603 Olten
Téléphone +41 (0)62 205 10 66, Fax +41 (0)62 205 10 69
E-Mail: info@gebaeudeklima-schweiz.ch

retour

 
 
 
scatlife.com amateurfetishist.com tryfist.net